text4science

Les chercheurs travaillent maintenant à un outil de traduction du français vers la langue texto et inversement. Ils se sont aussi attelés à croiser les données sociolinguistiques pour tenter d’identifier les facteurs qui influencent la manière d’écrire avec ses pouces sur un écran.

Ces mots viennent d’un article dans le Journal de Montréal du mercredi 30 octobre 2013 …voilà pour les références… Voici un dernier extrait :«Avant le projet Text4Science, les affirmations sur l’impact du texto  sur la langue n’avaient pas de base scientifique puisque aucune recherche linguistique de masse n’avait été menée. «Tout le monde se prononce sur la langue des textos sans l’avoir étudiée», se désole le professeur Machin … (j’ai changé le nom etc)

Monsieur Machin se désole il est triste de voir que nous n’avons pas attendu ces études «scientifriques» sur la langue texto… Vous vous demandez peut-être où je veux en venir habituer que vous êtes à ingurgiter votre savoir à la cuiller débordante de ce savoir immense. Mais la linguistique n’est pas une science!  Ce n’est qu’un point de vue maniaque sur les mots avec ces codes et ses mots à peine compréhensible car ces mots de la parlance parlote  en question essaieront de signifier l’insignifiant à tout prix (pour le collectif d’élite)et chaque élève devra en baver  pour faire comme si tout ça valait le coup  … Mais encore là «Text4Science»(créneau idéal pour crétin opportuniste) ne doit pas être mis en doute (mais en ligne…)comme tout le reste d’ailleurs ce grand labeur de la conne-essence  universitaire où chaque geste et souffle se métamorphose en science à budget rédempteur tout cela se devra aussi d’être incontournable et question de vie et de mort car il y va de votre carrière de votre destin de votre et de notre future culte-culturelle et économique… Si on décide d’étudier les porteurs de sacs … «le syndrome du sac à dos» par exemple,  ces recherches inaliénables et sacrées  de maitrises et de doctorats, toutes plus intellectuelles et «libres»  les unes que les autres que ce soit sur le sujet de Charlie Brown ou Zorro feront  tourner la machine et la COOL-iFieront à souhait … Ces docteurs et maitres seront interviewer par les journalistes souvent eux-mêmes enfants d’une quelconque philosophie universitaire rigoriste et sectaire protectionniste de leurs sciences car on ne se gênera pour faire du journalisme «les sciences journalistiques ou quelque chose pour clouer le bec » mais pas vous pas vous pas nous nous n’avons pas le droit  ce droit  le droit dis-je de faire une science de ce que nous PENSONS! Il faudra penser et  passer par eux ! Après peut-être pourrons-nous faire et dire un peu à notre guise si nous n’abusons pas trop cavalièrement  de ce pu-voir divin de diva objective et rationnelle, tout cela bien entendu sous toutes réserves. Text4Science quelqu’un? Les chercheurs travaillent maintenant à un outil de traduction du français vers la langue texto et inversement. Ils se sont aussi attelés à croiser les données sociolinguistiques pour tenter d’identifier les facteurs qui influencent la manière d’écrire avec ses pouces sur un écran.  Bravo c’est une job bien meilleure que sur la machine à coudre… dans une manufacture sur le point de fermer…

Notre indignation ne saurait tenir  la route bien longtemps parce que l’envie que fabrique nos comparaisons continuelles avec les autres villes villages pillages endroits ou autres  nous dévore et nous sert trop souvent d’aspiration d’inspiration d’expiration  d’expiation méritocratique…Le chiffre à remplacer le “latin” et le grecque, le chiffre est le seul language respectable le 3.1416 de notre circonférence carcérale le nouveau (et ancien…)  «colosse»  de notre âme défunte d’elle-même…(le paradis perdu il est pas perdu il est pas trouvé!)toujours assoiffé de consentement de permission gloutonne un ticket pour l’approbation général bref l’objectivité myope à souhait le ratiOnel fou furieux mais productif efficace et pas trop clinquant si possible … qu’homme camelote ne coûtant pas trop cher mais revendu à des prix d’or logarithmiques légaux … pardonnez-moi de joindre quelques volutes de poésie à mes propos capitalistes …Enfin n’allez pas croire que je crois aux communismes, moi je ne croa$$e qu’en vous chers étudiants et étudiantes en vous le plus VOUS et tout de suite possible! Vous valez bien mille fois ces sciences commerciales à milles pattes et stratagèmes qui nous taraudent et nous  perforent la boîte crânienne avec un sourire scorpion entendu, matière si grise quand tu nous tiens! Allez-y jeunesse, improvisez et ne forcez personne à vous suivre, votre chemin c’est V’où! Notre supposé success story  miracle économique est basé en grande partie sur le harassement terrassement, un bombardement psychologique de tous les instants et le labour et le hersage systématique de toutes les taires…incultes à conqué-rirent à pomper-« e » tune!

Je vous laisse juge …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s