Mon toutou «invisible» je l’aime

Mon toutou «invisible» je l’aime

bobobo    Des chansons ↓

https://soundcloud.com/etudiantquidoute

Comment pouvons-nous affirmer avec certitude que cet  enfant si intense n’est pas en communication hyper tendre et concentré avec son toutou-ourson ?  Parce qu’un jour il faudra bien lui dire n’est-ce pas ? Lui infliger la vrai et peu ragoûtante réalité : l’ourson n’est pas vivant et tout ça c’est pour les bébés etc . Au diable le merveilleux et notre accès à l’invisible «inconnu», pourtant  va quand même pour Walt Disney et la Nasa martienne à «petit véhicule» à deux milliards mais dans le quotidien contentons-nous donc de rêver en fixant nos céréales du matin  avec du potentiel militaire dans l’horaire car ne faut-il pas que l’enfant sache que son travail son vrai destin est le travail pratique know-how-ouch-résignation,  qu’il se doit de mettre la main à p’hâte de l’impôt aussi vite et profondément que possible. Que ce qu’il l’attend ce n’est pas lui=même mais les autres de la pire-pre$$ure… ! On se dépêchera de nous priver de nos racines profondes et imprévisibles tout ça pour notre très grand bien on vous assure et vous astuce, bien entendu piastre et $ou…entendu en continu car il n’est déjà plus temps de chanter aux marguerites notre chanson de baisers notre refrain aigue de pamoison qui s’éclate de rire qu’il faudra déjà être à l’heure du départ et de la rentrée,  au temps c’est de l’argent de l’or du pétrole du moteur du sérieux dans le banal abyssal on ne doit pas vendre de la cocaine mais on peut vendre son âme sans problèmes aux plus offrants affreux … Mais non je n’exagère pas car l’enfance magique nous restera dans la gorge tout au long de notre guerre jungle avec le gauche droite de cette loi du marché … voilà que je me répète encore mais entendez-vous ? Consolez-vous de ce que vous êtes devenu avec des truffes goûteuses et du vain cher avec un label encore plus snob que tout à leurre(B.V.). Hé oui des exceptions existent en abondance prudente, ici pour l’instant  je m’occupe de la règle et j’essaie de faire voir l’effrayant de la torpeur qui habite cet acharnement pédagogique pour étudiant … fu-touristique 

Ce qui me touche le plus c’est de sentir que nous persistons à nous  croire et nous  voir comme Canadien Québécois Russe et Américains etc… Tout cela fait naître le maux «immigration»… et l’engraisse jusqu’à l’éclaboussement pestilentiel du quotidien métro boulot dodo tombeau ! Le manque de réelle variété est le POISON DE BASE … à force de demander :«poète vos papiers» (Léo Ferré) l’homme et la femme se doivent presque à chaque coup,  de former une association nouvelle pour chaque  singularité qui les tenaillent   les accablent   …La chose est plus vaste et je m’exprime mal… Je veux dire comme je lisais récemment sur le SUJET  que si quelqu’un veut bâtir par exemple une très petite maison certaines  loi s’y opposeront   et sans des avocats et des milliers de dollars il vous faudra probablement ravaler votre compte de fée  singulier ou pluriel … Certaines villes des USA vous force avec acharnement à entretenir votre gazon afin qu’il demeure dans les normes de la bienséance et pas de petites maisons  dans les arbres OK! … L’aspirateur pa$$era partout car il est → «MADVAC»(est-ce un hasard que de le baptiser ainsi?) et fait peur aux personnes âgés si lentes sur les trottoirs ! Comme au temps de ma jeunesse où les cheveux longs créèrent tout un émois … et ça continu quelques part … Le tragique du village global ou village tout court, c’est que la «tribu» des buts à atteindre … vous force à chasser à marcher de la loi du marché, on finit souvent à faire qu’homme le chef l’a dit de peur de moisir sur les tablettes ou en tôle !   ÇA C’EST LE TRAGIQUE numéro SUPERFICIEL malgré tout il pourra peut-être arriver à  nous détruire ou presque… L’autre tragique c’est : le mystère et la victimisation. Peut-être parce que nous manquons tellement de mémoire comme si nous avions eu d’autres vies … hum … mais la malaria le cyclone la sécheresse ni la mort ni la vie ne  sont expliqué et les dieux punitifs ou quoi? Donc l’improvisation est de mise… mais qui à ce  droit non-taxable? Cette démocratie ? Ce s’ont des rois déguisés en comités … L’autre jour je contemplais tristement  le monument de la reine victoria devant l’u de MC GiLL … n’est-ce pas passer sous silence de façon tapageuse et pédante  les horreurs de la royauté? Tout ça pour du tweed 1000% pure wool and will … et des patines de ronds de cuirs du clairon de la cornemuse  et bien plus encore car n’est-ce pas que le  respect  est une arme redoutable  un gaz hilarant mais amer … ? Que nous craignons comme la pe$te cette corneille d’abondance et de disette  maléfique qu’il FAUDRA  APPLAUDIR DE TEMPS EN TEMPS C’EST DANS LA CHARTRE DE L’ÉGLISE SCIENTIFIQUE OU ÉCONOMIQUE mais TOUT CELA  sera quand même porteur de miels troublants(troue-blanc-clan) …Mais que cette petite entorse à la bonne foi se trouve justement devant le monument de la VÉRIThÉ «royale-légale»… c’est à dire cette UNIVERS-CITÉ justifié sans cesse par bonzes-réunions … est une farce nauséabonde et vous les étudiants voulez des bourses d’études que voulez-vous d’autres du pu-voir? Je blague vous pouvez faire m’yeux! A$$ez de cette $otti$e obligé…un vide passager polluera beaucoup moins… 

Vous voudriez rêver comme des lutins magiciens aux cœurs tendres mais on vous conseillera plutôt la prudence et la rigidité d’un poteau de téléphone et vlan  pif paf jeunesse : apprenez à être OBJECTIF devenez objet  ET  abject décoratif … Je ne dis pas qu’aucune belles choses ne se font , non , pas encore du moins … Je parle ici de la règle académique endémique je parle du vocabulaire aux grands mots les grans remèdes-chantiers du remettre à plus tard indéfiniment magouille de tortues hautaines inquiètes beaucoup  plus sur le sujet des  budgets que de vérités quelconque intrinsèques… Si vous voulez vraiment rêver il faudra aller ailleurs en ce vous-même premièrement, ou  bien agir directement en cette prison de la RAISON    systématique ce lieu où les euphémismes  vous inviteront à des pavanes et des danses en ligne pour impressionner la «collectivité» des euphémismes savants qui devront jouer le  visage et le rôle  de la  profondeur maxim’homme  pour gardez cette belle connectivité que vous aurez avec le peuple vous les gens instruits  car vous êtes en campagne électorale pour toujours n’est-ce pas car vous ne voudriez quand même pas qu’on s’aperçoive que vous êtes vous aaaaaaaaaaaaaaaaaUUUUUUUUUUU$$$$$$iiii imparfait qu’on peut l’être  … ! etc bref je manque de clarté j’essaierai en d’autres mots de dire la même chose dans les mots qui suivront… Mais je naisse ! Naissez !

Ah oui j’oubliais ceci : pour les carrés rouges ou autrement tout en considérant votre courage brouillon mais réel…

Est-ce que c’est « cette éducation » que vous vouliez recevoir gratuitement … qui a fait et défait ce monde où les protestations sont étouffés et traités comme des pathologies indignes d’une « dictature démocratique » ? Allons donc étudiants et étudiantes vous ne voulez tout simplement pas le $avoir car vous tenez aveuglément à votre conne-e$$ence… ou quoi ?  Votre éthique est un fouillis consommable immuable qui veut ne dépendre que de votre expertise « avoue » toi le scientifrique de notre existence CHLC et HEC et ETS… Bon ok c’est tout pour le moment.

un petit PDF sera disponible en cliquant plus loin voici pourtant deux petits exemples avant de le cliquer au cas où  cela vous intéresse peu…authority

authority2

et le petit PDF lui-même→wordpressphilo  ← certaines pages sont assez dificilles à lire je m’en excuse question de fric je suppose…

cannonoier  ←encore trouver dans les sacs  de recyclages → cnonier3 →exerciarmé → gardeavous 

courdemass

 

tenirorteil

Laisser un commentaire

