Multidisciplinaire ? Interdisciplinaire ? Qui dit mieux ?

songpub

https://soundcloud.com/etudiantquidoute

A force de courir après … son quotidien, ce quotidien qu’on nous explique qui est à proprement parler à vendre à posséder à réaliser à rejoindre les deux bouts à casser nos cheveux en quatres… Ce quotidien quotient surtout pour vous les étudiant(e)s universitaires, car c’est à vous tout spécialement que je m’adresse ÉTUDIANT(e)S, parce que j’ai cette foi QUE VOUS ÊTES À L’ENDROIT IDÉAL POUR BRASSER LES ÉVÈNEMENTS ET TABASSER CETTE IDIOTIE HYPOCRITE DES «EUPHÉMISMES EXPONENTIELS» QUI VOUS PÉDAGOGISE DU TÉNÈBRE à cœur de cours et à cœur de jour COMME SEUL LUMIÈRE PO$$IBLE… Mais je le répète la science n’est pas une science exacte comment d’ailleurs en serait-il autrement car qui se connait assez pour ne pas nager dans sa subjectivité, ici je ne dis pas que le subjectif n’est pas bon conseiller je dis seulement que la science n’est PAS une science exaCte ! En tant que jeune pour vous en sortir … : c’est-à-dire pour entrer dans le vrai monde OBJECTIF des praticiens du réel quantifiable et consommable, c’est-à-dire pour être aux commandes … vous serez savantes pieuvres aux innombrables manettes, aux vocabulaires «légales»qui embrouillent tout et qui fait que vous pourrez demeurer en charge de «quelque chose» de »scientifique« de quelque chose de chiffrable des % et des statistiques des budgets des recherches même avec plus ou moins le fou rire et avec si vous tenez le coup, quelques espoirs non fanés que tout ce cirque existe pour de vrai et non pas seulement dans les murs pharaonique de l’université ce corps astral de l’économie du SAVOIR … mais savoir quoi au juste ? Justice ? Dire qu’au début de ce texte je voulais vous parler de la chimie de l’agronomie de la pharmacie et vous encourager à y regarder de plus près … Je veux dire MULTIDISCIPLINAIRE mon œil ! Mon poste rieur hé oui car je vois à peine un dialogue entre le pharmacien le vétérinaire le chimiste industriel … et le AH AH AH ce psy-industriel cet anthropologue de syndicaliste (etc hé oui etc) dans cette université devant vous il y a des listes … POURTANT au dehors le commerce de la pilule est en floraison perpétuelle et les preuves ne manquent pas dans les magazines à cet effet pour prouver que tout cela est BON ces gens-là doivent se rencontrer de temps (vet. pharm. chimiste …non ?)en temps je ne sais pas s’il existe des pharmaciens pour les chats, mais je sais que la liste des contres indications et des effets secondaires là comme ailleurs semblent inépuisable (traitement pour le cholestérol des perruches ) et que les poursuites ne manquent pas non plus … Je veux dire que : regarder ce qui se passe vraiment : est-ce l’homme et la femme qui sont les ROIS spirituels (spiri-duel)ou le commerce? Est-ce l’économie qui remplace toutes les formes de pensé réunis est-ce vraiment l’économie qui contient qui porte le monde sur ses épaules ? Mais les indiens disent que l’argent ne se mange pas néanmoins il faudra aux cochons des antibiotiques et si on arrêtaient soudainement de consommer autant de médicaments mettrions-nous en danger les travailleurs de cette industries il vaudra mieux se taire se terrer dans sa VOLVO DANS SA BMW AUDI le jeune universitaire peut bien rêver du meilleur n’est-ce pas … ? L’éthique après tout n’est que bouquins et encore-encore-encore protocoles cérémonials prosternements tactique de somnambules pour pourvoir continuer le cauchemar climatisé de trois cents pages de 456 références, des mots des intentions pourtant ce qui compte c’est le résultat et voyez-le! Qu’en pensez-vous ? On se prive de la vrai variété «c’est-à-dire de vous» ( on vous prive de vous- mêmes…) Avec ce type d’éducation qui n’informe pas mais qui forme déforme sculpte à tout prix son chemin de nouvelles tendances pour faire de la job aux gros quotients hé oui il y a m^me des cours qui enseigne aux peuples coimment s’organiser pour se débattre dans les bureaucracies mais d’où viennent ces bureraucracies comment sont elle né

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

